Êtes-vous à la recherche d’équipements de sport et de loisirs adaptés pour rendre votre initiative plus inclusive? Envisagez-vous un nouveau programme de para-sport ou de loisirs, mais avez-vous besoin de l’équipement adapté approprié? Voulez-vous essayer une pièce d’équipement de sport adaptatif pour voir si c’est quelque chose que vous utiliseriez pour rester actif ou que vous aimeriez acheter à l’avenir? Le Service de prêt d’équipement de Para NB est un service provincial bilingue qui vise à accroître l’accès à l’équipement et aux appareils adaptés aux sports et aux loisirs pour les personnes ayant une incapacité physique au Nouveau-Brunswick. Le Service est accessible aux organismes provinciaux de sport, aux organismes de loisirs, aux groupes para-sportifs, aux municipalités, aux écoles et aux personnes ayant un incapacité physique dans tout le Nouveau-Brunswick. Le coût des équipements sportifs adaptés étant un obstacle majeur à la participation, nous proposons ce service gratuitement!
Équipement disponible: chaises multisports, vélos à main, chaises de rugby, rampes de boccia, balles de boccia, rampes de bowling, luges de hockey, ski assis, bâtons de curling, chaise de lancer, chaise de course, et plus encore! Pour une liste complète, consultez notre catalogue d’équipements ici.
Toutes les demandes de prêt d’équipement seront faites à la coordonnatrice du service de prêt d’équipement de Para NB en soumettant le formulaire de demande de prêt d’équipement de Para NB au moins 1 mois avant la date à laquelle l’équipement est nécessaire. Le formulaire de demande peut être signé, scanné et envoyé par courriel ou télécopié à Para NB. Si l’équipement demandé n’est pas disponible, le demandeur en sera informé dans les 7 jours ouvrables et sera placé sur une liste d’attente. Para NB communiquera avec les candidats retenus et devra signer un contrat de prêt d’équipement et se conformer à l’entretien quotidien, aux réparations mineures et au nettoyage de l’équipement requis pour effectuer et enregistrer des contrôles réguliers à l’aide des listes de contrôle associées à chaque équipement. Les demandes seront traitées dans l’ordre de leur réception et le matériel sera attribué en fonction du programme / des besoins individuels. Lorsque l’équipement demandé n’est pas disponible, le demandeur sera informé dans les 7 jours ouvrables, sera placé sur une liste d’attente et avisé de la disponibilité de l’équipement.