
Chris Aalders / Two Rivers Rowing Club

Chris a subi une blessure à la moelle épinière – paraplégie depuis près de 16 ans. «Pendant cette période, j’ai toujours joué au basketball en fauteuil roulant, mais je cherchais un autre sport pour l’été». Il a été initié au para-aviron au Two Rivers Rowing Club de Fredericton, qui utilise du matériel emprunté à Para NB – Sport & Recreation. Chris a commencé ses séances d’entraînement sur la machine ergonomique et il n’a pas tardé à réaliser les nombreuses incitations à poursuivre la séance d’entraînement, telles que corriger sa posture, augmenter sa force et son endurance et perdre du poids, ce qu’il avait du mal à faire. pendant de nombreuses années. «J’aime faire une activité avec d’autres qui peut impliquer tous les types de capacités et réaliser que je pourrais ramer aussi longtemps et aussi loin que les autres de mon groupe. » Lorsque COVID-19 a frappé, Chris a pu ramener une des machines erg chez lui, prêté par l’ELS, afin qu’il puisse continuer ses entraînements en étant isolé.
Village de Petit Codiac

Au cours des deux dernières années, le village de Petitcodiac a participé à un partenariat de partage d’équipement entre Para NB – Sport et loisirs et plusieurs municipalités. La ville de Riverview a initié le partenariat en 2018 en empruntant une variété d’équipements de sports d’hiver adaptés pour leur carnaval d’hiver. Ils ont jugé que l’ajout de leurs activités était un tel succès que l’année suivante, Riverview a contacté Para NB et élaboré un plan pour partager l’équipement avec six autres municipalités. Chaque communauté aime avoir une option adaptée pour ses résidents et les gens semblent s’amuser à essayer de nouvelles façons de participer. En fait, pour le carnaval d’hiver de cette année, le village de Petitcodiac a emprunté les traîneaux de hockey à deux reprises!
Blake / Hockey NB et Fundy Para Ice Hockey

Blake, qui n’utilise pas de mots pour communiquer, garçon non ambulatoire, n’avait jamais fait de patin à glace auparavant. Lorsque Hockey NB et Fundy Para Ice Hockey ont fait équipe avec Para NB – Sport et loisirs pour organiser un événement de hockey sur luge Have-A-Go dans sa ville natale, sa mère voulait qu’il essaie. «En tant que maman, je veux juste qu’il puisse découvrir le monde et lui donner ces opportunités comme tous les autres enfants». Blake a tellement apprécié que sa mère, Michelle, a emprunté un traîneau à notre service de prêt d’équipement afin qu’il puisse aller patiner pour le reste de l’hiver. «Voir son sourire et ses yeux briller en glissant sur la glace sur le traîneau… me facilite la vie en sachant que mon fils peut et va vivre de nombreuses activités à sa manière avec l’aide de l’équipement modifié».
Nashwaak Valley School

L’enseignante de Kaley, Mme Gill, voulait trouver un moyen de la faire sortir pour la récréation en hiver afin qu’elle puisse rejoindre ses camarades de classe au lieu de rester à l’intérieur de l’école et de manquer tout le plaisir. Un appel rapide à Para NB – Sport et loisirs lui a donné la solution qu’elle cherchait et elle a emprunté un hippocampe au Service de prêt d’équipement. Avec des roues tout-terrain et un kit de ski interchangeable, l’hippocampe permet à Kaley de sortir tous les jours et de jouer avec ses amis! « Elle aime ça! Elle était très excitée, tout comme les autres enfants, ce qui est tellement cool « .
École Notre-Dame

En septembre, l’École Notre-Dame a découvert qu’un élève à eu une incapcacité nouvellement acquis. Les enseignants voulaient trouver des moyens de les inclure dans toutes les activités d’éducation physique. M. Mallais a donc communiqué avec Para NB – Sport & Loisirs pour emprunter des équipements sportifs adaptés. Ils ont pu emprunter divers équipements pour que des classes entières puissent participer aux côtés de cet élève. «Les étudiants ont vraiment apprécié l’expérience»!